Bravade de Saint-Tropez, le magasin Sugar en rouge et blanc

Connaissez-vous la bravade de Saint-Tropez ?

A Saint-Tropez, depuis 1558, les tropéziens fêtent la bravoure. Nous pourrions même dire fêtent doublement le courage : celui du martyr Saint Torps décapité pour être restés fidèle à sa religion chrétienne et celui des militaires, des marins, des corsaires et des pêcheurs qui veillèrent sur la terre et la mer durant 150 ans. Durant cette période, nul ne put envahir le port tropézien.

La bravade de Saint-Tropez année 1900

En hommage à ces bienfaiteurs, entre le 16 et 18 mai, chaque année Saint-Tropez s’habille de blanc et de rouge aux couleurs des corsaires d’antan. La plus vieille tradition provençale veut aussi qu’un capitaine de ville soit élu à l’approche de Pâque et que la statue du saint patron tropézien parcourt la ville dans un brouhaha mélangeant éclats de joie et coups de fusil.

Tous en rouge et blanc !

Le magasin pour femme Sugar à Saint-Tropez aux couleurs de la bravade
La ville entière pendant ce week-end de mai se prend au jeu. Les habitants, les rues et les magasins, tous arborent les couleurs rouges et blanches.
A cette occasion, Martine, votre conseillère Sugar, vous a préparé une vitrine surprise à découvrir au 90 rue allard.

Tout savoir sur la bravade

Vous souhaitez être incollable sur les origines de la bravade et connaitre l’actualité de Saint-Tropez en ce week-end, nous avons sélectionné deux sites à visiter sans plus attendre : www.bravade-saint-tropez.fr/ et sainttropeztourisme.com/