Sugar, une marque à l’ADN généreux et vertueux

Préserver la planète, la trésorerie de nos fournisseurs et la santé de nos clientes

Depuis notre lancement, nous ne suivons pas les « modes » mais nous inventons notre propre mode.
Avant-gardiste, nous avons créé des modèles intemporels, ainsi qu’une façon d’être bien Sugar : respectueuse de l’humain, de la planète.

 

Une marque humaine avant tout

Dans le respect de nos clientes

Que ce soit dans le choix des matières premières, dans le prix de revient des produits, nous privilégions la qualité de nos collections, votre santé. Tout est pensé pour vous apporter le meilleur.
Dernièrement, durant la pandémie, nous avons fait don de tissus en vue de la confection de masques pour les personnels soignants.

Dans le respect de nos fournisseurs

À l’heure où certains grands groupes ne règlent pas les factures des ateliers de confection, nous honorons les factures de nos commandes sans tenir compte des futurs invendus.

Dans le respect des salariés

Les étapes cruciales de la conception des produits se font essentiellement en France. En parallèle, notre éthique sociale nous pousse à collaborer avec des ateliers de confection d’Italie, de Tunisie et d’Inde, eux aussi, respectueux des conditions de travail de leurs salariés.

Bref, une relation client/fournisseur faite d’engagements réciproques.

 

Une marque bonne pour la planète

Notre Démarche d’éco-conception est une réelle conviction. Elle passe par un processus spécifique de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement et du management environnemental de nos fournisseurs.
Ce que nous demandons à nos partenaires, nous l’appliquons évidemment à nos productions.
Nos modes de teinture de vêtement respectent les strictes normes françaises quant aux produits utilisés. Nous vérifions régulièrement la qualité des eaux rejetées.

Et comme user un débardeur ou un pantalon Sugar demande plusieurs années, nos vêtements ne se jettent pas, ils se gardent et même connaissent une deuxième vie.
Il n’est pas rare de retrouver nos modèles sur les sites de seconde main.

Depuis 1979, notre leitmotiv est :
“savoir-faire va de paire avec savoir-être sans faux-semblant”.