Dossier Express : Marseille et les Arméniens

“Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.” Frédéric Mistral.

Il est des sujets plus complexes à aborder que d’autres. Des sujets liés à l’intime, à des périodes du passé vécues volontairement sans haine ni rancoeur pour un avenir paisible. Des sujets qui demandent de la retenu parce qu’il le faut, de la pudeur par respect à nos aînés et à nos enfants.

Et puis il est des moments clés où le passé doit être éveillé sans heurt…

A quelques jours de la commémoration des 100 ans du début du génocide, L’Express dresse le portrait de la communauté arménienne marseillaise.
Communauté qui se tourna dès son arrivée dans les années 20 dans la confection du textile et du cuir.
Avec la forte envie de s’intégrer par le travail, le respect et l’éducation, trois principes qui ont permis à plusieurs familles de construire une belle réussite. Tout comme le fera l’entreprise Sugar et la fratrie Tokatlian.

Ce dossier complet écrit sans idées préconçues et avec fidélité dévoile la communauté dans toute sa richesse humaine et ses valeurs. C’est pour cette raison que Sugar a été tout naturellement associé à ce projet.
Nous vous invitons d’ailleurs à le découvrir et vous proposons la lecture de cet article sur les familles et les marques marseillaises.

Express dossier arménien Marseille