La mode marseillaise et ses marques phares dans la presse masculine

Le magazine bimestriel pour homme The Good Life décrypte les tendances très “lifestyle” des citadins modernes. Business, culture, architecture, voyages et modes sont passés au crible.

Dans son numéro de juillet/août, le journal part à la découverte des marques de mode marseillaise qui font la renommée de la cité phocéenne en national et à l’international. Au travers de plusieurs portraits de leurs fondateurs, la journaliste Elisa Morère dévoile toute une industrie et un savoir-faire Made in Marseille.

 

 

[…] Sugar est l’une des enseignes historiques symptomatiques de ce management à la marseillaise. Fondée en 1979 par Jean-Richard Tokatlian, la marque fait fabriquer ses collections dans l’usine du 4ème arrondissement où travaillent cent personnes qui tissent et teignent le coton, tandis que le bureau de style intégré imagine le marcel de demain – dont la fameuse maille richelieu, inventée ici. Au total le clan Tokatlian gère 11 boutiques en France et génère un chiffre d’affaires d’environ 7 Millions d’euros, sans jamais avoir communiqué officiellement […] Elisa Morère

tokatlian-saga