Sugar fait le festival d’Avignon…

Du 7 au 29 juillet 2023, Sugar fait son festival in&off

A l’occasion du festival d’Avignon in & Off, fini les jours de relâche, le rideau de notre boutique se lèvera du 7 juillet au 29 juillet du lundi au dimanche de 10h à 20h sans interruption. Rendez-vous au 8 rue Rouge.
Entre deux pièces de théâtre, faites une halte shopping dans notre magasin loin de la foule et de la chaleur.

Nos conseillères vous aident à bien préparer votre festival d’Avignon

Entre le In, le Off et le grand nombre de pièces de théâtre, il n’est jamais simple de s’y retrouver. Nous avons sélectionné pour vous quelques créations intéressantes.

Pour cette 77ème édition, le off propose 1540 spectacles et fait la part belle aux créations.

Commençons par la cour d’honneur du Palais des Papes avec « Welfare », d’après le film de Frederick Wiseman, mis en scène par Julie Deliquet. « Welfare » retrace une journée dans la vie des sans-abri, des travailleurs précaires et des démunis qui se rendent dans un centre d’aide sociale improvisé. Quinze héros du quotidien se succèdent, entremêlant leurs récits pour dresser le portrait des dysfonctionnements de notre société. De l’Amérique des années 70 à notre monde actuel, cette pièce offre de nombreux ponts à tisser.

Ensuite, au Jardin des délices de Philippe Quesne, créateur de « La Mélancolie des dragons », qui célèbre les vingt ans de sa compagnie, le Vivarium Studio. Inspiré par le peintre flamand Jérôme Bosch, Quesne propose un voyage dans le temps, explorant les allégories prémonitoires du tableau et les bouleversements entre le Moyen Âge et la Renaissance. Entre bestiaire médiéval, science-fiction écologique et western contemporain, « Le Jardin des délices » explore les espoirs et les incertitudes d’une époque en transition.

« Ecrire sa vie », d’après l’œuvre de Virginia Woolf, est une création de Pauline Bayle qui met en scène le destin d’un groupe d’amis, mêlant éblouissement de l’enfance et désenchantement de l’âge adulte. À travers ces personnages, se dessine le portrait d’une autrice qui a trouvé dans l’amitié et l’écriture les antidotes pour échapper à la condition humaine inexorable. Pauline Bayle est une artiste à suivre, notamment grâce à son précédent spectacle « Iliade » au Festival Off d’Avignon 2016 et « Clouée au sol ».

« Marguerite : le feu » d’Émilie Monnet raconte l’histoire de Marguerite Duplessis, la première femme autochtone à entamer un procès pour revendiquer sa nationalité et sa liberté. Émilie Monnet, autrice et metteure en scène d’origine anichinabée, fait revivre sa mémoire, évoquant les heures sombres du passé colonial tout en questionnant la situation des femmes autochtones aujourd’hui.

« Carte noire nommée désir » de Rébecca Chaillon est un spectacle percutant qui interpelle les clichés racistes et sexistes de notre société. Huit femmes artistes noires prennent la parole pour dénoncer les fantasmes auxquels elles sont réduites, dans un joyeux chaos qui déconstruit l’imaginaire colonial et ses clichés.

Parmi les autres spectacles à ne pas manquer à Avignon, nous recommandons « Antigone in the Amazon » de Milo Rau, une transposition de la tragédie d’Antigone en pleine forêt amazonienne, mettant en scène des comédiens brésiliens et européens pour aborder les enjeux politiques et environnementaux contemporains.

 

À PARTIR DU 1 er JUILLET 2023
Guichet et téléphone tous les jours de 10h à 19h
Boutique tous les jours de 11h à 20h30
Site Internet et application mobile 24h / 24

PLACES DISPONIBLES
Vous aviez l’habitude d’acheter vos places en juin pour le Festival d’Avignon ?
Places disponibles dès maintenant sur le site internet, par téléphone au 04 90 14 14 14 et au guichet du Cloître Saint-Louis.

Toutes vos adresses indispensables :
SUGAR Avignon 8, rue Rouge 84000 AVIGNON
– Le Festival d’Avignon (le In) : www.festival-avignon.com
– Le Off (site officiel) : www.avignonleoff.com